1ere disposition
Avoir une vision à long terme de son projet, de sa structure, de son produit, ou de son service.
2eme disposition
Ne pas convoiter le nom de son voisin concurrent direct, ou indirect, si vous le convoitez c’est qu’il est bon, raison de plus pour ne pas essayer de lui ressembler mais au contraire se démarquer…
3eme disposition
Ne pas penser identité visuelle, logo avant de penser au nom, qui deviendra par la suite votre marque verbale.
4eme disposition
Ecrémer tous les poncifs pendants plusieurs heures ou jours, puis se mettre enfin au travail…
5eme disposition
Être le plus ouvert possible, ne pas se fermer à des propositions même si elles vous semblent extravagantes, combattre ses a priori.
6eme disposition
Ne pas hésiter à investir dés le départ quelques centaines d’euros, pour son nom qui deviendra un actif majeur de l’entreprise, plutôt que de penser faire des économies en faisant l’impasse sur les aspects juridiques, recherches d’antériorités, similitudes, disponibilité internet, puis d’aller droit dans le mur par la suite.
7eme disposition
Croire que les agences de création de nom, plus communément appelées désormais agences de naming, sont aussi bonnes que vous…Certes cela est possible si vous êtes créatifs, néanmoins elles auront la culture, l’expérience et l’expertise nécessaire de vous conseiller sur ce qui est bon ou mauvais pour votre problématique, et à ce titre cela mérite de ne pas les négliger…
Avoir une vision à long terme de son projet, de sa structure, de son produit, ou de son service.
2eme disposition
Ne pas convoiter le nom de son voisin concurrent direct, ou indirect, si vous le convoitez c’est qu’il est bon, raison de plus pour ne pas essayer de lui ressembler mais au contraire se démarquer…
3eme disposition
Ne pas penser identité visuelle, logo avant de penser au nom, qui deviendra par la suite votre marque verbale.
4eme disposition
Ecrémer tous les poncifs pendants plusieurs heures ou jours, puis se mettre enfin au travail…
5eme disposition
Être le plus ouvert possible, ne pas se fermer à des propositions même si elles vous semblent extravagantes, combattre ses a priori.
6eme disposition
Ne pas hésiter à investir dés le départ quelques centaines d’euros, pour son nom qui deviendra un actif majeur de l’entreprise, plutôt que de penser faire des économies en faisant l’impasse sur les aspects juridiques, recherches d’antériorités, similitudes, disponibilité internet, puis d’aller droit dans le mur par la suite.
7eme disposition
Croire que les agences de création de nom, plus communément appelées désormais agences de naming, sont aussi bonnes que vous…Certes cela est possible si vous êtes créatifs, néanmoins elles auront la culture, l’expérience et l’expertise nécessaire de vous conseiller sur ce qui est bon ou mauvais pour votre problématique, et à ce titre cela mérite de ne pas les négliger…
Superbement bien dit !!
RépondreSupprimerrien à ajouter
Emmanuel Lecugy