jeudi 9 octobre 2014

Exposition « Montrez-nous le vôtre ! » du 30 octobre au 6 novembre
au Blue Note !Le geste d’audace et de don de Cécile Missir se transforme en expo.

L’histoire de « Montrez-nous le vôtre ! » :
Montrez-Nous-Le-Votre est un collectif de solidarité qui rassemble depuis un an (octobre 2013) plus de 1500 personnes en vue d’agir contre le cancer du sein et de soutenir la recherche dans ce domaine. Sa forme d’expression initiale a permis la création de 10 œuvres artistiques particulièrement originales qui vont être exposée dans différentes villes de France. La première exposition est sur Paris le 30 octobre. Ces expositions seront l’occasion de collecter des dons au bénéfice du projet d’ATIP3.
Il s’agit de 10 mosaïques dont l’une était finaliste du Concours Estée Lauder Pink Ribbon 2014 (10 photos recomposée de micros photos, photos de seins offertes par plus de 400 participants auxquelles est ajouté un travail de composition graphique), ces mosaïques seront exposées et vendues aux enchères au profit de l’association Prolific.
Récemment, le laboratoire Clara Nahmias, en collaboration avec l’Institut Curie de Paris et l’IGR de Villejuif, a néanmoins réussi à mettre en évidence les effets d’une molécule (ATIP3) qui, lorsqu’elle est introduite dans certains organismes, tend à ralentir la migration des cellules cancéreuses et donc la progression métastatique du cancer.
Fort de cette découverte, le laboratoire a lancé plusieurs études pour comprendre les mécanismes par lesquels cette molécule intègre les cellules cancéreuses et exerce ses effets anti-tumoraux, et pour tenter de mettre au point de nouvelles stratégies thérapeutiques.
Cette action du collectif Montrez-Nous-Le-Votre est menée en partenariat avec le Docteur Clara Nahmias, Directrice de recherche au CNRS, sous le parrainage d’Elise Depardieu, avec la caution morale de nombreuses associations de lutte contre le cancer.
Venez nombreux découvrir les mosaïques et me croiser ! Avec le sourire !
Du 30 Octobre au 6 novembre 2014 de 19h à 1h
Au Blue Note
12/14 Rue Muller 75018 Paris
Métro : Chateau Rouge


Aucun commentaire:

Publier un commentaire