Yves sera le prénom manquant de la nouvelle marque de prêt à
porter, qui s’appellera désormais
« Saint Laurent Paris » une idée
Heidi Slimane directeur artistique du groupe soutenu par Pierre Bergé.
Une police Helvetica en réserve blanches sur fond noir avec
l’adjonction du mot Paris sera la nouvelle marque de prêt à porter issue de la maison
de haute couture mythique.
Ce ne sera que pour la partie prêt à porter nous rassure t’on
les parties parfums et cosmétiques conserveront le logo historique dessiné par
Cassandre…
Mais alors pourquoi avoir changé un nom qui rayonnait à
travers le monde, avec un logo d’un demi-siècle symbole de pureté de ligne et
de talent…Cette absence d'Yves au figuré laisse un goût amer comme une volonté de tirer un trait sur le passé...Imaginons Dior sans Christian, Ungaro sans Emmanuel...Gian Franco sans Férré...
Sans doute entrons nous dans l'ère de
la rentabilité à tout prix ou les collections ne sont bien évidemment plus dessinées à Paris ou
au Maroc comme aimait le faire YSL…Ni cousus par des petites
mains dans l’atelier du Maître mais assurément dessinées à Los Angeles, et assemblées en Asie pour la planète tout entière à des prix qui défieront H&M et autre Zara…
Oui sans doute…Mais serait ce un
manque de talent de la part du désigner d’avoir volontairement copier le logo
de Sonia Rykiel Paris ?
La fin d'une histoire et le début d'une nouvelle apparemment!
RépondreSupprimerOn dit justement Dior et Ungaro sans les prénommer, donc pourquoi pas. Mais le son "Yves" donnait, à l'oreille, un souffle, une impulsion qui déroulait "Saint Laurent" comme un ruban élégant. Peut-être pas qu'à l'oreille serait-on tenté d'ajouter. Yves était l'âme de la griffe. Saint Laurent Paris c'est un autre monde. Paris sonne comme une justification à destination de nouveaux touristes. Pourquoi pas Saint Algue Narbonne. On a déjà Saint Maclou évidemment. Je rétrograde comme une vieille bique réactionnaire cependant je suis certaine que les générations à venir ne s'en plaindront pas.
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