vendredi 21 septembre 2012

Création de marque, MILKA 111 ans et toujours à croquer !

111 ans qu'elle nous fait craquer et que l'on croque dedans...Quand Philippe Suchard crée sa confiserie en 1825 il était loin d'imaginer ce parcours, car à l"époque Suchard proposait des desserts frais  et nouveaux à base de chocolat uniquement noir confectionné dans sa fabrique.

 Ce n'est que lors de l'invention du chocolat au lait par Daniel Peter en 1875 que Suchard franchira le pas...Pour l'anecdote Peter rachètera bon nombre de chocolaterie comme Kholer, Cailler...Et fusionnera l'ensemble de son groupe avec ce qui deviendra le groupe Nestlé.

En 1901 Suchard se lance sur le marché du lait et crée sa marque"MILKA" contraction allemande de Milch und Kakao lait et chocolat...
Quel meilleur symbole que la vache pour symboliser le lait, aujourd'hui Milka fête ses 111 ans et l'on peut désormais lui souhaiter encore 111 prochaines années tout aussi craquante sur le site crée par la marque pour l'occasion. Ici ENVOYEZ DES MESSAGES.

lundi 17 septembre 2012

Création de nom ,création de marque, speednaming, passe à l'unité.


                                                                             







Le site de création de marque speednaming.com, pendant en ligne de l’agence de communication et de création de nom Nouveau Sens, propose désormais la création de nom de marque à l’unité.
A l’origine les offres étaient packagées puis couplées, désormais elles seront à l’unité.
Un constat sur deux ans, avec une simple réalité, la majorité des clients souhaitent pour la plupart une idée rapide qui puisse leur ouvrir un univers, certains ne veulent surtout pas de listing interminable mais un éclairage sur leur problématique, aussi nous avons décidés d’offrir ce service à l’unité .Cette offre de base comprends la recherche créative, la recherche à l’identique auprès de l’INPI, auprès du RCS, et du whois internet.
 Avec en plus une nouveauté le digital naming passport la disponibilité auprès des principaux réseaux sociaux (incontournable pour les start up mais plus seulement).
Les points forts de speednaming restent son expertise, son aide à la décision,son écoute et son assistance juridique.

mardi 24 juillet 2012

Nouveau nom nouveau logo...La marque Yves Saint Laurent perd son Yves.





Yves sera le prénom manquant de la nouvelle marque de prêt à porter, qui s’appellera désormais
 « Saint Laurent Paris » une idée Heidi Slimane directeur artistique du groupe soutenu par Pierre Bergé.

Une police Helvetica en réserve blanches sur fond noir avec l’adjonction du mot Paris sera la nouvelle marque de prêt à porter issue de la  maison de haute couture mythique.
Ce ne sera que pour la partie prêt à porter nous rassure t’on les parties parfums et cosmétiques conserveront le logo historique dessiné par Cassandre…
Mais alors pourquoi avoir changé un nom qui rayonnait à travers le monde, avec un logo d’un demi-siècle symbole de pureté de ligne et de talent…Cette absence d'Yves au figuré laisse un goût amer comme une volonté de tirer un trait sur le passé...Imaginons Dior sans Christian, Ungaro sans Emmanuel...Gian Franco sans Férré...
Sans doute entrons nous dans l'ère de la rentabilité à tout prix ou les collections ne sont bien évidemment plus dessinées à Paris ou au Maroc comme aimait le faire YSL…Ni cousus par des petites mains dans l’atelier du Maître mais assurément dessinées à Los Angeles, et assemblées en Asie pour la planète tout entière à des prix qui défieront H&M et autre Zara…
Oui sans doute…Mais serait ce un manque de talent de la part du désigner d’avoir volontairement copier le logo de Sonia Rykiel Paris ?

vendredi 15 juin 2012

Création de nom, création de marque, BIO BURGER pour ceux qui ont faim.



Le restaurant rapide parisien 100% BIO proposant des hamburgers différents puisque bio,cherche un nom pour son nouvel hamburger .
Agrémenté de tomates fraîches, de parmesan, de roquettes,de sauce pesto...La direction lance un concours un appel au peuple pour le nom de ce nouveau produit.
Ce n'est pas la première fois que l'on fait appel aux internautes pour trouver le nom d'une pizza ,d'une bière que sais je encore...Là ou cela devient gênant c'est sur la rémunération, que dis je le prix...Oui dans notre cas le vainqueur aura la primeur de goûter le nouveau burger...Waouuuu ! Quand on connait le prix d'un menu aux alentours de 10€ le nom trouvé vaut approximativement peanuts...Il faut vraiment crever la dalle pour se lancer dans un tel concours.On attends avec impatience BMW ou Porsche qui rétribueront avec leur dernier modèle...En attendant pour vous loger en accédant à la propriété mettez vous sur le concours COGEDIM dés qu'il sortira...Tout ceci sent l'esclavagisme de compétences et il est temps que cela cesse, la crise à bon dos et montre des débordements indécents...
En attendant si vous avez un creux aller jeter un oeil sur la page Facebook de l'annonceur FACEBOOK BIO BURGER

lundi 6 février 2012

(Culture Blachas)





« J’ai appris de la vie qu’il faut tout le temps réaliser ses rêves d’enfants »…

Cette phrase prononcée l’année dernière résume à elle seule le personnage Blachas…
De mon coté je n’ai jamais raté la sortie d’un « Stratégies » avant mes études de marketing et de publicité, passeport incontournable, sésame indispensable, et par-dessus tout,
friand du « qui à fait quoi »…

Ensuite le magazine CREATION bien connu des créas devenu un collector du genre, des photographies de notre société, la majorité de mes numéros sont toujours intacts je me souviens d’un numéro spécial Glasnost ou la couverture était entièrement faite de plastique transparent…
Plus tard avec communication & Business(CBNEWS) l’homme de l’année avait la Une d’un numéro géant qui vous était livré par coursier car il ne rentrait pas dans votre boite aux lettres…

L’innovation, le spectaculaire, était le leitmotiv de ce sacré mec pour qui la pub devait être tout sauf emmerdante…Un Dimanche glacial, les lumières crues d’une salle d’op, une ambiance à la David Lynch, Elvis en fond sonore, traveling sur les talons aiguilles d’une fille qui marche…le film s’interrompt brutalement…Retour plateau .

"On se retrouve tout de suite après cette page de pub "...Cut !