vendredi 17 septembre 2010

Création de nom, A vos marques !








Rentrée et réouverture du blog création de nom avec le classement Interbrand 2010.
Les années passent et rien n’ébranlent la firme d’Atlanta qui reste leader années après années, et ce depuis onze ans…Coca cola reste donc en tête du classement en terme de valeur de marque.
Interbrand mesure chaque année l'impact de 100 grandes marques sur le comportement des consommateurs. En tête des critères utilisés : les résultats financiers de l'entreprise et l'influence de son nom sur l'acte d'achat du consommateur.
Deuxième marche du podium IBM suivit de prés par Microsoft…Enfin une surprise qui n’en est pas vraiment une Google fait un bond passant de la 7eme à la 4eme place.
Intel gagne deux place pour prendre la place de 6eme…Gros plan sur Apple qui prends la 17eme place grâce aux bons résultats des ventes de l’Iphone 4 et l’ipad…1ere marque Française Louis Vuitton conserve lui sa 16eme place, loin devant l’Oréal 45eme,Hermés 69eme ,Cartier 77eme, le secteur du luxe malgré la crise se porte à merveille.
Coté perdant on note BP rien d’étonnant en somme, il passe de la 83e place a la sortie brut du classement après la catastrophe qui a souillé le golfe du Mexique.

Les 10 premiéres :

1 Coca-Cola 70,452 ($m)
2 IBM 64,727 ($m)
3 Microsoft 60,895 ($m)
4 Google 43,557 ($m)
5 GE 42,808 ($m)
6 McDonald's 33,578 ($m)
7 Intel 32,015 ($m)
8 Nokia 29,495 ($m)
9 Disney 28,731 ($m)
10 Hewlett-Packard 26,867 ($m)

LES 100 PREMIERES
Source Interbrand,le Figaro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire