vendredi 24 septembre 2010
Création de nom,le nombre des noms de domaine dépasse les 196 millions au deuxième trimestre 2010 !!
Le salon e-commerce 2010 vient tout juste de fermer ses portes hier, et l’on apprend dans la dernière édition deVeriSign du Domain Name Industry Brief , que le nombre de noms de domaine Internet a dépassé les 196 millions au deuxième trimestre 2010.
La création de noms de domaine de premier niveau (TLD) est en forte progression, 7% en un an. La barre des 100 millions de .com et .net a été franchie pendant le deuxième trimestre de cette année avec 7,9 millions d’enregistrement rien que pour celui-ci. Cela représente une augmentation de 13%, le taux de renouvellement des ces extensions reste au dessus des 70% avec 73,2%.
Avec des chiffres pareils on s’imagine bien la difficulté de trouver un nom, une marque fédératrice, originale, libre auprès de l’INPI dans un premier temps, mais également libre auprès du WHOIS en dotcom ou fr…Combien sont ceux qui se cassent encore les dents non plus à trouver un nom original mais que celui ci soit disponible dans les deux institutions...
Devant l’extraordinaire croissance du nombre de DNS il est impératif pour les jeunes sociétés comme pour les grandes entreprises lançant de nouveaux produits ou services, de commencer comme certaines, avant la conception même d’un nouveau produit ou un service, les recherches et les vérifications nécessaires afin de le nommer, même si l'on en est à peine au stade de l'ébauche d'un projet.
L’objectif étant de réserver une marque, un nom potentiel et son DNS, afin de concentrer son temps et son energie à son développement.
Nous ne le répéterons jamais assez mais c’est en phase de projet bien avant le lancement qu’il faut penser à sa marque verbale…Et par essence aux disponibilités Internet.
source Maxisciences
vendredi 17 septembre 2010
Création de nom, A vos marques !
Rentrée et réouverture du blog création de nom avec le classement Interbrand 2010.
Les années passent et rien n’ébranlent la firme d’Atlanta qui reste leader années après années, et ce depuis onze ans…Coca cola reste donc en tête du classement en terme de valeur de marque.
Interbrand mesure chaque année l'impact de 100 grandes marques sur le comportement des consommateurs. En tête des critères utilisés : les résultats financiers de l'entreprise et l'influence de son nom sur l'acte d'achat du consommateur.
Deuxième marche du podium IBM suivit de prés par Microsoft…Enfin une surprise qui n’en est pas vraiment une Google fait un bond passant de la 7eme à la 4eme place.
Intel gagne deux place pour prendre la place de 6eme…Gros plan sur Apple qui prends la 17eme place grâce aux bons résultats des ventes de l’Iphone 4 et l’ipad…1ere marque Française Louis Vuitton conserve lui sa 16eme place, loin devant l’Oréal 45eme,Hermés 69eme ,Cartier 77eme, le secteur du luxe malgré la crise se porte à merveille.
Coté perdant on note BP rien d’étonnant en somme, il passe de la 83e place a la sortie brut du classement après la catastrophe qui a souillé le golfe du Mexique.
Les 10 premiéres :
1 Coca-Cola 70,452 ($m)
2 IBM 64,727 ($m)
3 Microsoft 60,895 ($m)
4 Google 43,557 ($m)
5 GE 42,808 ($m)
6 McDonald's 33,578 ($m)
7 Intel 32,015 ($m)
8 Nokia 29,495 ($m)
9 Disney 28,731 ($m)
10 Hewlett-Packard 26,867 ($m)
LES 100 PREMIERES
Source Interbrand,le Figaro
Inscription à :
Articles (Atom)